Invendus non alimentaires

 

 

 

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir gratuitement par mail le guide.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez d'être recontacté par Phenix et que l'entreprise mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

 

 
Ce que vous découvrirez dans ce guide :

✅ Des exemples concerts de valorisation réussie (Sephora, Hasbro, Pierre Fabre, Truffaut)
✅ Une synthèse des chiffres clés par secteur 
✅ Un éclairage sur les enjeux rencontrés par les professionnels 
 
Hygiène et soin, électroménager, équipement de la maison, textile… Comment arbitrer entre les différentes voies de valorisation ? Quels sont les impacts attendus de la loi AGEC selon les particularités de chaque secteur ?  

Vos invendus, ont de la valeur !

 

Le gaspillage non alimentaire est un sujet dont l'on parle de plus en plus, mais lorsqu'il s'agit de trouver des solutions et de les mettre en place, ça se complique. 

 

Aujourd'hui, des solutions existent pour que les entreprises non alimentaires valorisent et écoulent leurs produits non consommés. En passant par le destockage, la destruction, le recyclage mais aussi des solutions plus vertueuses comme l'eco-conception ou la réparation. 
 

Découvrez comment les mettre en place ! 
 

Aujourd’hui, Phenix est la startup
leader de l’anti-gaspi en Europe :

  • 4 Milliards
    Ce que représentent les invendus non alimentaires en euros !
  • 3 %
    C’est la part de chiffre d’affaires moyenne des entreprises que représentent les invendus non alimentaires.
  • 1 500
    Associations caritatives, avec qui nous travaillons quotidiennement pour donner une deuxième vie solidaire aux invendus.
  • 10 000
    Commerces et entreprises partenaires, qui se bougent avec nous pour mettre K.O. le gaspillage. Parmi eux, des distributeurs, des industriels, des grossistes et des commerces de bouche.