Etude de cas

 

 

Comment le magasin Biocoop de La Brède a-t-il renforcé son engagement anti-gaspi avec l'application Phenix ?

 

Remplissez ce formulaire pour recevoir gratuitement par mail le cas.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Phenix mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Après les premiers mois d’ouverture intenses, la Biocoop de La Brède a voulu valoriser les invendus pour jeter le moins possible. Ayant une vision commune, la direction et les équipes se sont fixé un objectif : devenir un magasin « zéro bio déchet ». L’accompagnement par Phenix a permis de valoriser les invendus du jour en les vendant à petit prix via l’application mobile.

Dans cette étude de cas découvrez comment :


✅ le magasin enregistre un chiffre d'affaires supplémentaire
✅ il gagne en visibilité sur l'application Phenix qui compte plus de 2 millions d'utilisateurs
✅ et pourquoi les clients apprécient l'engagement du magasin

Le LAB anti-gaspi, c’est pour qui ?

Ce LAB s’adresse à tous les professionnels de la grande consommation qui s'intéressent de près ou de loin à la problématique du gaspillage pour en savoir +, comprendre et s’inspirer des bonnes pratiques pour trouver des solutions efficaces.

Notre objectif : vous donner accès à un maximum d’informations sur les problématiques de gaspillage dans le secteur de la grande consommation, et surtout vous apporter des clés pour en venir à bout !

Aujourd’hui, Phenix est la startup
leader de l’anti-gaspi en Europe :

  • 120 000
    Repas sauvés chaque jour, soit 60 tonnes de déchets évités au quotidien !
  • 10 000
    Commerces et entreprises partenaires, qui se bougent avec nous pour mettre K.O. le gaspillage. Parmi eux, des distributeurs, des industriels, des grossistes et des commerces de bouche.
  • 1 500
    Associations caritatives, avec qui nous travaillons quotidiennement pour donner une deuxième vie solidaire aux invendus.
  • 2 500 000
    Citoyens engagés sur l’application Phenix, et déjà plus de 2 millions de paniers sauvés. Tous ensemble, on se bouge contre le gaspillage !